85 - Les Epesses

1/30

Il y a des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou est devenue leur refuge et l’Histoire continue.

 

Venez percer le mystère de ce lieu hors du temps et vivez une expérience inoubliable chargée en émotions fortes et en grand spectacle !

Dans le cadre d'une visite au Grand Parc, les élèves pourront mobiliser leurs connaissances et compétences en références aux programmes scolaires et au socle commun. les spectacles, les villages reconstitués, les 55 hectares de nature et plus de 1500 animaux du Grand Parc emportent élèves, enseignants et accompagnateurs dans un grand voyage pédagogique autour de thèmes clés : la sensibilisation aux problématiques environnementales, la technique au service des spectacles, l'Histoire et l'évolution de l'architecture dans le temps, les métiers d'art, l'art équestre.

Pour profiter pleinement de votre venu au Puy du Fou, nous vous conseillons de la programmer sur 2 jours minimum, vous aurez lors accès à tous les spectacles proposés par le Parc.

Le Parc du Puy du Fou c'est aussi une expérience pédagogique à travers divers ateliers pédagogiques d'une durée de 20min : (sous réserve du calendrier d'ouverture) 

Des animaux de la ferme pédagogique (conçu pour les classes maternelles) : L'équipe des animaliers s'occupe des 1500 animaux du Puy du Fou et invite les élèves à découvrir les animaux de la ferme (lapins, moutons, vaches, cochons...)

Dans la grange du village XVIIIème, les élèves devront utiliser leurs 5 sens pour découvrir les caractéristiques de ces animaux et les produits issus de leur élevage.

Des rapaces à la protection de la nature (conçu pour tous les niveaux) : l'Académie de Fauconnerie du Puy du Fou est le plus grand centre de rapaces d'Europe. Après le spectacle, un échange interactif avec nos fauconniers permet à vos élèves de découvrir le mode de vie des rapaces et les méthodes de préservation des espèces menacées.

Cette présentation fait référence à de nombreuses notions des programmes scolaires (caractéristiques des oiseaux, alimentation, reproduction, migration...)

Les chevaux de spectacle (conçu pour tous les niveaux) : Les élèves vont découvrir les coulisses de la grande écurie de spectacle d'Europe. Nos cavaliers expliquent les soins apportés à nos chevaux et tous les secrets de dressage dans chaque discipline : voltige, cascade, dressage, attelage.

Ce thème pourra trouver des prolongements culturels et pédagogiques adaptés à l'âge des élèves (les soins au cheval, le cheval dans l'Histoire...).

L'architecture médiévale (conçu pour les classes à partir du CE1) : Dans les ruelles de la Cité Médiévale, un guide vous conduit à la découverte de toutes les richesses de l'architecture et de la vie au Moyen-Âge.

Cette visite pédagogique permettra à vos élèves de mieux comprendre le Moyen Âge à travers de nombreux détails et anecdotes de cette construction.

le Parc du Puy du Fou c'est aussi des prouesses techniques et un savoir-faire incomparable pour son spectacle nocturne "Les Orgues de Feu", la poésie nocturne d'un ballet aquatique. Spectacle d'eau, de musique, de lumière à découvrir à la nuit tombée.

Mode de transport

car

Programme(s) réalisé(s)

avec des enseignants

Les repas, paniers-repas, les goûters sont prévus et programmés. Les classes profiteront de certains repas sous forme de self ou au plateau

Les hébergements collectifs agréés par la DSDEN sont réservés très rapidement.

Si vous souhaitez organiser une classe au Puy du Fou, il est préférable de le faire très tôt afin de s'assurer de la disponibilité du centre.

Séjours combinés

10 rue Eugène Delahoutre - BP 30051 - 60603 CLERMONT Cedex - Tél. : 03.44.68.22.50 - @ : contact@smioce.fr