Animateurs - Animatrices

1/22

« L'animateur doit être conscient qu'animer une classe de découvertes, ce n'est pas la même chose qu'animer un centre de vacances. L'objectif des classes de découvertes, c'est apprendre autrement. Les classes se distinguent par leur contenu, mais elles présentent ce même point commun : l'enfant quitte son lieu habituel pour découvrir le monde autrement que sur les bancs de la classe, autrement que dans sa vie habituelle.

Ce n'est pas seulement une expérience pédagogique nouvelle, c'est aussi une riche expérience humaine. »

ATTENTION : Une classe de découvertes n'est pas du ressort du Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais du Ministère de l'Education Nationale. Elle ne peut donc être un lieu de validation du BAFA.

Le SMIOCE, par son importance, sa compétence et son impact économique, est un élément dynamique créateur d'emplois. Pour encadrer les nombreux élèves qui partent vivre une période extraordinaire de découvertes dans un milieu différent, le SMIOCE recrute des animateurs de toute la France pour assurer, encadrer et sécuriser la vie quotidienne des élèves pendant la classe de découvertes de Janvier à Juin de chaque année.

Vous êtes en possession d'un ou de plusieurs des diplômes ci-dessous ou d'autres dans l'animation ? votre candidature nous intéresse : 
- BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateurs), même avec les 2 premiers stages validés,
- BAPAAT (Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant-Animateur Technicien),
- AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours),
- BNS (Brevet National de Secourisme),
- PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

- SST (Sauveteurs Secouristes du Travail - Valable 2 ans à compter de la date d'attibution)

Pour les animateurs titulaires des 4 derniers diplômes (AFPS, BNS, PSC1) vous vous verrez peut être attribué les fonctions d'assistant sanitaire ! 

Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation, la fiche de renseignements complétée accompagnée des documents demandés et l'extrait du casier judiciaire - bulletin n°3

"la fiche de renseignements + extrait du casier judiciaire bulletin n°3" vous pouvez également demander l'extrait de casier judiciaire par internet (www.cjn.justice.gouv.fr).

A bientôt !

Mises en garde & Interdictions

L'Assistance sanitaire

10 rue Eugène Delahoutre - BP 30051 - 60603 CLERMONT Cedex - Tél. : 03.44.68.22.50 - @ : contact@smioce.fr

Nos bureaux sont ouverts : du lundi au jeudi de 08h à 12h et de 13h30 à 17h - le vendredi : de 08h à 12h et de 13h30 à 16h